Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Hansa
12 janvier 2014

Les flocons d'avoines

 

Les flocons d’avoines sont réputés sur leurs bienfaits sur notre santé.  Un bienfait qui me tient particulièrement à coeur est la diminution du taux de mauvais cholestérole dans notre organisme, il favorise aussi le transit intestinale, regul la glycémie. Les flocons d’avoines possèdent une grandes quantités de glucides et donc de sucre.

les flocons d’avoines en Porridge, J’adore, une bouille de flocons d’avoine avec un peu de lait.

DSC06095

Je les intégre volontier dans mon pain maison.

 

Voici ma recette.

ingriédients: 200gr de farine blanche, 300gr de farine pain complet,1càc sucre,  10gr de sel, de l’eau tiède, 1càc de levure sèche, 1càs de graines de lin, 60gr de flocons d’avoine.

Dans le robot:

- mettre la farine, le sel, le sucre et mélanger

- incorporer la levure

- petit a petit l’eau tiède

- Pétrir une bonne dizaine de minutes

- ajouter les  graines de lin et pétrir encore un peu.

Placer la pate sur votre plaque allant au four sur du papier sulfurisé et laisser gonfler  une bonne heure un peu plus s’il fait froid ou humide.

Préchauffer le four à 180°c, et cuire le pain jusqu’a ce qu’il soit doré.

S’il est doré il est cuit.

DSC06193

DSC06192

J’aime l’odeur qui s’échape de mon four lorsque le pain cuit.

mmmmm

****

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a l'air délicieux merci a toi et au plaisir de te lire biz héllyane
Al Hansa
  • Je vous présente mes créations sans prétentions. Je crée des vêtements pour enfants. Des foulards et des bonnets pour femmes. N'hésitez pas a m'envoyer un message si quelques choses vous fait de l'oeil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité